Suivez-nous sur

BMX

BMX CHAMPIONNATS DE FRANCE NANTES 2022

Capitale française du BMX à l’occasion des championnats de France, Nantes accueillait les 16 et 17 juillet les meilleurs pilotes de la spécialité. Sur une piste éphémère construite pour l’occasion, le France 2022 a ouvert le bal aux Mondiaux qui se dérouleront sur cette même piste fin juillet.

Simon Dufour (casque blanc 2e sur la gauche) dans la rampe de départ

Pour ce France 2022, trois pilotes roubaisiens représentaient les couleurs de l’équipe DN. Lucas Chapon, Simon Dufour et Matéo Colsenet étaient engagés en U23 avec des fortunes diverses.

Lucas Chapon (2e sur la gauche) avec le numéro 514

Si Simon Dufour n’était pas loin d’une place en finale avant une chute en 1/2 finale, Simon Dufour a pour sa part calé en 1/4 de finale malgré une certaine consistance dans ses tours. Bien malheureux et malgré une motivation sans faille, Matéo Colsenet n’a pas pu prendre part à la compétition par la faute d’une douleur persistante au torse, conséquence de sa chute aux championnats d’Europe il y a quelques jours à Dessel en Belgique. La mort dans l’âme, Matéo a donc déclaré forfait.

Place désormais aux vacances et repos pour les pilotes de la Division Nationale avant une reprise programmée en septembre avec la Coupe de France.

De la déception sur les visages de la famille Colsenet avec ce forfait de Matéo pour cause de blessure

Plus dans BMX