Suivez-nous sur

BMX

BMX COUPE DE FRANCE ELITE SARRIANS 2022 MANCHES 1-2

BELLE ENTAME POUR LES PILOTES ROUBAISIENS

Titrée championne de France DN2 la saison dernière, l’équipe de BMX attaque parfaitement la nouvelle saison. Sur la piste de Sarrians dans le Vaucluse, les pilotes Roubaisiens étaient au rendez-vous en occupent la deuxième place du classement provisoire de la Coupe de France DN2 au terme de ce premier double rendez-vous.

Premier podium de la saison pour Zoé Hapka qui prend la seconde place de la Course 2

En Elite Femmes, Zoé Hapka s’arrête prématurément en 1/2 finale le samedi. Mais la jeune pilote prend sa revanche lors de la course 2 du dimanche en prenant la seconde place. Un podium avec du caractère !

En Elite Hommes, Lucas Chapon et Simon Dufour sont éliminés en 1/16e de finale le samedi et en 1/8e de finale le dimanche face à un niveau très relevé. Pour Lucas et Simon, ce premier rendez-vous laisse toutefois présager de belles performances à venir.

Lucas Chapon en pleine action

Toujours en Elite Hommes, Matéo Colsenet loupe de peu la finale de la course 1 en terminant 5e de la 1/2 finale. En course 2, Matéo reste également aux portes de la finale en sortant en 1/2. Dans une catégorie extrêmement relevée, nul doute que Matéo fort de son expérience va passer le cap prochainement.

Matéo Colsenet à la bagarre

Après les joutes nationales, direction Italie et plus particulièrement la piste de Vérone (2-3 avril) pour Zoé Hapka et Matéo Colsenet dans le cadre de la Coupe d’Europe.

Simon Dufour à la réception d’un jump

Plus dans BMX