Suivez-nous sur

BMX

BMX INDOOR SAINT-ETIENNE 2021

DERNIÈRE SORTIE DE L’ANNÉE POUR LA DN2

Meeting indoor incontournable de fin de saison, Saint-Etienne retrouvait l’élite française du BMX. Quatre roubaisiens de l’équipe DN2 étaient du voyage dans la Loire avec des fortunes diverses.

Simon DUFOUR

Simon Dufour et Lucas Chapon avaient de fortes ambitions dans la catégorie Elite Hommes au niveau très relevé. Leurs parcours s’arrêtent en 1/8e de finale durant les deux jours de compétition avec une pointe de déception.
Dans la foulée de ses deux podiums en Coupe du Monde U23 en Turquie il y a quelques semaines, Matéo Colsenet avait hâte de se confronter à nouveau à la catégorie Elite Homme. La finale n’était pas loin le samedi, mais un accrochage en milieu de course en décida autrement. Le dimanche, ce fut presque le même scénario et Matéo a calé en 1/4 de finale.

Zoé Hapka était attendue sur ce format de course où sa puissance l’avantageait. Elle revient de Saint Étienne avec 2 finales, mais pas de podium. Le samedi, elle termine 7e de la finale et le dimanche une chute dans le premier virage a ruiné ses espoirs. Place désormais à la préparation hivernale avant la reprise des compétitions en février prochain.

Zoé HAPKA

Plus dans BMX