Suivez-nous sur

ACTU PRO

CHAMPIONNATS FRANCE-BELGIQUE-ESTONIE-LITUANIE ROUTE 2022 PRÉSENTATION ET COMPO

Par tradition, les championnats nationaux marquent la fin de la 1ère partie de saison, une semaine avant le départ du Tour de France. Les roubaisiens, avec le retour très attendu de Maxime Jarnet, désormais remis de sa grave chute en février dernier, seront sur différents fronts en France, Belgique et Lettonie (championnats Estonie et Lituanie) ce dimanche 26 juin pour la course en ligne, mais aussi en milieu de semaine sur l’épreuve du contre-la-montre individuel.

FRANCE

C’est à Cholet dans le Maine-et-Loire, sur un circuit de 20 km essentiellement urbain et sans véritable difficulté, que va se dérouler la course en ligne du championnat de France sur route 2022. Autant dire que le terrain est taillé pour un sprinteur. Vainqueur en 2018 et 6e cette année de Cholet Pays-de-la-Loire, Thomas Boudat aura à coeur de briller de nouveau sur ce circuit.

Sur le contre-la-montre individuel, Clément Carisey, Thomas Denis et Samuel Leroux vont défier le chronomètre sur le circuit de 44,3 km.

Diffusion TV championnats de France : CLM Eurosport jeudi 23 juin – Route dimanche 26 juin France 3 et Eurosport

BELGIQUE

Cap sur la côte belge pour le championnat de Belgique sur route avec un circuit plat tracé autour de la station balnéaire de Middelkerke. Emiel Vermeulen sera notre unique représentant.

ESTONIE – LITUANIE

Les trois pays baltes Estonie, Lettonie et Lituanie, sont regroupés au sein d’une même course qui décerne les titres nationaux de chaque pays. Le Baltic Road Championship se déroule cette année à Kuldiga en Lettonie le dimanche 26 juin. Mercredi 22 juin, c’est le contre-la-montre. Evaldas Siskevicus vient remettre son titre en jeu en Lituanie, alors que Norman Vahtra va tenter de décrocher sa première tunique nationale sur l’épreuve solitaire. Sur la course sur route le dimanche 26 juin, Norman Vahtra qui l’a emporté en 2020 a bien l’intention de revêtir de nouveau le maillot de champion d’Estonie et nul doute qu’Evaldas Siskevicius va tenter d’en faire de même pour la Lituanie.

Plus dans ACTU PRO