Suivez-nous sur

ACTU PRO

CIRCUIT SARTHE PAYS DE LA LOIRE 2022 TOP 4 JÉRÉMY LEVEAU

JÉRÉMY LEVEAU 4EME DU CLASSEMENT GENERAL FINAL

Superbe travail d’équipe durant toute cette semaine sur les routes sarthoises. Après la belle échappée de Emiel Vermeulen et le top 10 de Thomas Boudat lors de la 3ème étape, c’est Jérémy Leveau qui a parachevé le travail collectif de l’équipe en terminant à une très belle 4ème place au classement général de Jérémy Leveau et ce face à une concurrence World Tour de haut niveau.

Jérémy Leveau prend la 5ème place de cette dernière étape

13e du général et proche du top 10 tout au long des 3 premiers jours de course, Jérémy Leveau qui évoluait « à domicile », il habite Le Mans, a finalement terminé au pied du podium après une dernière étape au final explosif et marqué par une chute collective à 4 km de l’arrivée et dans laquelle ne figurait aucun coureur Roubaisiens.

Cette dernière étape particulièrement arrosée et raccourcie en raison des conditions climatiques difficiles. Dès le départ, Norman Vahtra s’est mis en évidence en partant dans la première échappée reprise au bout d’une vingtaine de kilomètres avant que Clément Carisey porte une attaque entraînant Thomas Boudat qui dans une échappée à 5 a effectué un très gros travail à l’avant, le peloton explosant. Une fois le regroupement effectué avec ce qui restait du peloton, Clément Carisey a de nouveau attaqué et le groupe de 9 coureurs fut repris à l’approche du dernier tour. Un dernier tour chaotique avec une chute collective à 4 km de l’arrivée, morcelant une dernière le peloton. En passant aux travers des embuches de ce final ultra nerveux sur une chaussée détrempée, Jérémy Leveau a pris une superbe 5e place de l’étape remportée par Olav Kooij (Jumbo-Visma) qui s’adjuge également le classement général final. 13e du général ce matin, Jérémy Leveau remonte à la 4e place finale. Norman Vahtra qui fut également très actif, tout comme Clément Carisey, prennent respectivement les 21e et 41e places de l’étape. Norman est 22e et Clément 39e du général. L’équipe termine 6e sur 20.

Prochain rendez-vous dès ce mardi 12 avril avec la classique normande Paris-Camembert, épreuve comptant pour la Coupe de France FDJ.

CLASSEMENT GÉNÉRAL FINAL

Plus dans ACTU PRO