ACTU PRO

EFFECTIF 2022 THOMAS BOUDAT LE 11ÈME HOMME

THOMAS BOUDAT, NOUVEAU LEADER DES ROUBAISIENS

Après deux saisons dans l’équipe Arkéa-Samsic, Thomas Boudat s’est engagé à Roubaix pour rebondir avec un vrai rôle de leader, mais aussi pour préparer sereinement les Jeux Olympiques de Paris 2024, son objectif sur piste qu’il partage avec deux autres roubaisiens, Thomas Denis et Valentin Tabellion.

A 27 ans, Thomas Boudat possède un palmarès XL et c’est donc à Roubaix qu’il a décidé de poursuivre sa carrière après un début de carrière à l’échelon supérieur. Un choix réfléchi qui n’a rien d’un plan B car le sprinteur girondin a besoin de retrouver de la confiance et une équipe autour de lui afin qu’il exprime au mieux ses qualités de sprinteur. Evoluant sur piste comme sur route, le coureur Girondin a terminé en 2021 2ème du Grand La Marseillaise ou encore 6ème du Grand Prix Monseré en Belgique. Mais c’est sur la piste qu’il a récolté ses meilleurs résultats la saison dernière sous les couleurs de l’équipe de France avec la médaille d’argent de la poursuite par équipes aux Mondiaux de Roubaix (avec Thomas Denis et Valentin Tabellion) et la médaille de bronze lors de la course à l’élimination aux championnats d’Europe. Thomas Boudat est la dernière recrue de l’équipe roubaisienne pour la saison 2022.

Principaux résultats : Vice-Champion du Monde Poursuite par Equipes 2021 – Membre équipe de France sur Piste – 2e Grand Prix La Marseillaise 2021 – 3e Championnat Europe Elimination 2021 – 5e Grand Prix Monseré 2020 – 1er Circuit Wallonie 2019 – 2e étape 1 Vuelta Aragon 2019 – 5e Grand Prix Cerami 2019 – 1er Cholet Pays de la Loire 2018 – Vainqueur étape 1 Vuelta a Andalucia Ruta Ciclista Del Sol 2018 – 3e Brussels Classic 2018 – 6e d’étape Tour de France 2018 – 2e Classic Loire-Atlantique 2017 – 2e Grand Prix Denain 2016 – Champion d’Europe 2016 sur piste – Champion du Monde Omnium 2014

Plus dans ACTU PRO