Suivez-nous sur

ACTU PRO

CIC Tour de la Provence 2026 : Et de deux !

Dans des conditions dantesques, l’équipe a débuté le Tour de La Provence en force avec la victoire d’Arnaud Tendon et la prise de pouvoir au classement général, mais aussi au classement par points, synonyme d’un maillot distinctif.

Cette victoire de notre jeune coureur suisse a permis à Arnaud Tendon d’endosser le maillot de leader du classement général, qu’il a porté fièrement tout au long de l’étape de samedi menant au sommet de la montagne de Lure, étape reine de cette édition 2026. Grâce à sa régularité et à son offensive lors de la première étape, Arnaud Tendon a également remporté le classement final par points, confirmant sa domination et offrant à l’équipe un autre beau succès en ce début de saison.

Lors de la troisième et dernière étape, menant le peloton à Arles en traversant les Alpilles, l’équipe a poursuivi son style offensif en animant la course et en plaçant deux coureurs dans l’échappée décisive. En lutte pour la victoire dans les derniers kilomètres face à Axel Laurence (Ineos Grenadiers), Daniel Årnes s’est fait piéger sur un rond-point non loin de la ligne. Heureusement, Maxime Jarnet, qui faisait partie de l’échappée du jour, a décroché une superbe 2e place en remportant le sprint du petit groupe de poursuivants.

Prochain rendez-vous : samedi 21 avec la Classic Var et dimanche 22 février avec le Tour des Alpes-Maritimes.

Photos Xavier Pereyron / LNC

« of 2 »

Plus dans ACTU PRO