C’est en Espagne, quasiment dans la foulée du dernier stage de pré-saison effectué à Altea, que les Rose et Noir ont disputé les premières courses de l’année.
Pour ce premier rendez-vous, la Clàssica Camp de Morvedre, une course exigeante servant d’ouverture au calendrier européen, Léandre Huck s’est mis en évidence en participant à l’échappée du jour pendant près de 100 km, avant d’être repris lors de l’avant-dernier passage de la terrible ascension finale. Malgré l’absence d’un résultat dans le premier tiers du classement, les Rose et Noir se sont montrés très actifs et souvent à l’avant de la course.
Le lendemain, au Gran Premio Castellón – Ruta de la Cerámica, Kenny Molly a retrouvé sa position favorite à l’avant en prenant part à l’échappée du jour. Notre puncheur-baroudeur a ainsi ouvert son compteur annuel de kilomètres parcourus en échappée. À l’avant, Kenny a également remporté des sprints intermédiaires, s’offrant au passage un double podium protocolaire mérité. Autre Rose et Noir en évidence sur une arrivée davantage à sa convenance, Joppe Heremans a pris la 14e place finale au sprint dans un groupe de quinze coureurs.
La suite du triptyque espagnol s’est déroulée ce dimanche 25 janvier avec la célèbre Clàssica Comunitat Valenciana. Si Daniel Årnes ou encore Maxime Jarnet ont manqué le bon wagon de peu, les Rose et Noir ont couru de manière collective. Antoine Raugel a ainsi terminé 31e, malgré une chute, au sein d’un important groupe pointé à trente secondes de la tête de course. Kévin Avoine, Maxime Jarnet et Joes Oosterlinck, pourtant en manque de roulage après sa blessure survenue lors du stage, ont également terminé dans le même groupe qu’Antoine.
Le collectif roubaisien a montré de belles choses pour ce premier rendez-vous. Rendez-vous désormais pour la première course de l’année sur le sol français, ce dimanche 1er février, à l’occasion du Grand Prix de Marseille La Marseillaise.