EFFECTIF SAISON 2024 RECRUTEMENT KÉVIN AVOINE

L’équipe Van Rysel – Roubaix Lille Métropole annonce ce jour la signature au sein de son effectif 2024 du coureur nordiste Kévin AVOINE.

De gauche à droite, Daniel Verbrackel (Manager Général), Kévin Avoine et Arnaud Molmy (Directeur Sportif) lors de la signature du contrat pro pour la saison 2024

C’est un enfant du Nord que l’équipe roubaisienne intègre à son effectif 2024. Âgé de 25 ans, Kévin AVOINE possède une solide expérience dans les rangs des amateurs. Fort de 10 victoires depuis ses débuts en division nationale, dont un doublé Bavay-Marbriers en 2022 en Elite Nationale, Kévin a fait ses armes au sein de la formation de l’ESEG Douai durant 3 saisons (2016-2018) avant de rejoindre le CC Nogent-sur-Oise pendant 4 saisons (2019-2022). En 2023, Kévin évoluait au sein de l’équipe du SCO Dijon materiel-velo.com, enrichissant son expérience sur d’autres courses.

LA DÉCLA DE KÉVIN AVOINE

« En passant enfin pro et en plus à Roubaix, c’est vraiment un rêve qui se réalise et je remercie l’équipe qui me donne cette chance. J’ai attendu ce moment depuis quelques saisons et c’est vraiment l’aboutissement d’un investissement sans faille avec mon entourage, mes équipes et mon entraîneur. Il y a quelques semaines, je me suis dit c’est maintenant ou jamais sinon j’arrête le vélo. Mais voilà, il faut toujours y croire et sur la selle je ne me faisais pas vraiment à l’idée de ne plus être dans le peloton. Ma persévérance paye enfin. A Roubaix, je retrouve Arnaud Molmy (Directeur Sportif), que j’ai côtoyé au CC Nogent comme directeur sportif et c’est pour moi un point de repère afin de découvrir dans les meilleures conditions le peloton professionnel que j’ai côtoyé sur certaines Classe 2. »

Kévin AVOINE
Né le 14 novembre 1997 au Cateau-Cambrésis (59)