EFFECTIF SAISON 2024 RECRUTEMENT RÉMI CAPRON

L’équipe Van Rysel – Roubaix Lille Métropole annonce ce jour l’arrivée au sein de son effectif 2024 de Rémi CAPRON en provenance du VC Villefranche Beaujolais.

Après Maxime JARNET en 2022 et Maximilien JUILLARD en 2023, c’est un nouveau « loup » qui intègre l’effectif professionnel de l’équipe Van Rysel-Roubaix Lille Métropole pour la saison 2024.

Âgé de 23 ans, Rémi CAPRON a remporté cette saison 5 victoires, dont 4 en Elite Nationale, pour 10 podiums dans les rangs des amateurs. Malgré une fracture de la clavicule lors de l’Alpes Isère Tour au printemps, stoppant sa belle série victorieuse, l’Isérois a de nouveau retrouvé le chemin de la victoire à la fin de l’été, démontrant qu’il pouvait prétendre à un contrat dans une équipe pro, ce qu’il fera sous les couleurs roubaisiennes en 2024.

« Rejoindre Van Rysel-Roubaix est une suite logique dans ma progression » « vu ma saison 2023, j’ai démontré que j’avais le niveau pour évoluer chez les pros et je suis heureux de le faire au sein d’une équipe qui donne sa chance aux jeunes » a déclaré Rémi Capron.

Rémi CAPRON
Né le 18 juin 2000 à Echirolles (38)
Profil : Grimpeur-puncheur
Habite à Aix-les-Bains (73)